AGRIcarrières a été fondé en 1995 en concertation avec l’Union des producteurs agricoles (UPA), la Société québécoise de développement de la main-d’œuvre (SQDM) et Développement des ressources humaines Canada (DRHC). Il est l’un des comités sectoriels de main-d’œuvre (CSMO) œuvrant au Québec.
Les CSMO regroupent les principaux représentants de leur secteur d’activité économique qui se concertent pour définir et mettre en œuvre des solutions répondant aux besoins de leur industrie en matière de formation, de développement de la main-d’œuvre et de gestion des ressources humaines.
Ce sont des organismes autonomes dans la définition de leurs priorités d’action et ils sont reconnus par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).
Par le partenariat et la concertation, AGRIcarrières soutient et valorise l’emploi, la main-d’œuvre et le développement des ressources humaines afin de contribuer à la prospérité du secteur agricole.
Créateur d'impacts, AGRIcarrières mobilise les forces et la passion du milieu.
Nous mettons en commun les forces, idées et expériences de plusieurs acteurs pour mieux répondre aux besoins. Grâce à notre esprit collaboratif, nous allons plus loin!
Nous réagissons promptement aux changements qui se présentent à nous. Grâce à l'agilité, nous suivons le rythme!
Nous réalisons les projets autrement pour faire progresser les idées. Grâce à l'audace, nous explorons de nouvelles directions!