Planification stratégique 2016-2019

Planification stratégique 2016-2019

AGRIcarrières a procédé à la réalisation de sa troisième PLANIFICATION STRATÉGIQUE annonçant ses engagements pour les années 2016-2019.  De plus, AGRIcarrières en a profité pour revoir sa mission et sa vision ainsi que préciser ses valeurs et son approche de réalisation. 

 

La PLANIFICATION STRATÉGIQUE 2016-2019  se déploie autour des cinq orientations des comités sectoriels telles que définies par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) soit :


1. Assurer la représentativité du secteur lors d'une assemblée publique, lors de l’assemblée générale, au sein du conseil d'administration, du comité exécutif et au niveau des autres instances du comité sectoriel de main-d’œuvre dans son secteur;

2. Développer le partenariat et la concertation entre les partenaires au sein des structures du comité sectoriel de main-d’œuvre;

3. Contribuer au développement, à la reconnaissance et à la pleine utilisation des compétences de la main-d’œuvre;

4. Contribuer au renforcement et à l'amélioration des pratiques en gestion des ressources humaines dans les entreprises;

5. Contribuer à l’enrichissement de la connaissance du marché du travail par la collecte et la diffusion de l'information stratégique sur les secteurs, afin de mieux anticiper les demandes des secteurs et de prévoir leur évolution.

 

Pour répondre aux enjeux stratégiques 2016-2019 de l’organisation, AGRIcarrières devra relever des défis touchant la représentativité des travailleurs, la concertation des acteurs de la formation, l’adoption de bonnes pratiques RH par les producteurs, la formation des producteurs et des travailleurs du secteur et la valorisation des emplois agricoles. 

Plan d'action annuel

Chaque année, AGRICarrières réalise également  un plan d'action qui détermine les orientations prioritaires et les mandats à réaliser pour la prochaine année.