La pérennité des marchés publics au Québec : problématique et pistes de solutions
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Au cours de l’année 2016, une étude portant sur les enjeux et problématiques vécus par les gestionnaires et les marchands évoluant dans les marchés publics du Québec fut réalisée. Grâce au financement de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), et avec la collaboration des comités sectoriels du Commerce de l’alimentation (CSMOCA) et de la production agricole (AGRIcarrières), et de l’Association des marchés publics du Québec (AMPQ), la firme Édugénie fut mandatée pour réaliser ce projet.

 

De par le contexte actuel des marchés publics au Québec, soit l’engouement de plus en plus important de la part des consommateurs, mais avec en parallèle la fragilité de plusieurs des marchés, il devenait important pour l’AMPQ de cerner les défis auxquels elle devait s’attaquer et de réfléchir à des pistes de recommandations.

L’étude permis donc de développer un profil de rôles et responsabilités pour les gestionnaires des marchés publics ainsi que pour les marchands (dont les producteurs agricoles). L’importance des municipalités et des clients fut aussi examinée.

Pour en savoir plus sur les problématiques identifiées ainsi que les pistes de solutions envisagées, prenez quelques minutes pour lire le rapport synthèse d’Édugénie. Des suites sont prévues par l’AMPQ.

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