Formation

Au Québec, il existe un fort consensus sur la nécessité d’augmenter la formation dans les entreprises en général afin d’accroître la compétitivité et pour développer une main-d’œuvre de plus en plus compétente.

La formation doit faire partie intégrante de votre planification globale d’entreprise. Par exemple, si vous êtes un producteur de haricots et que prévoyez mécaniser les étapes de cueillette et d’emballage d’ici trois ans, vous devez prévoir un programme de formation de vos ressources humaines pour vous assurer de rentabiliser vos investissements.

Quels sont les types de formation possibles?

Il existe plusieurs possibilités d’intégrer des travailleurs dans une démarche de formation. Pour se perfectionner et améliorer leur scolarité, il leur est possible de suivre des cours visant des diplômes de niveau secondaire et collégial. Ils peuvent aussi suivre des cours ponctuels compris dans des programmes de formation professionnelle ou encore suivre des cours sur mesure bâtis à partir des besoins exprimés.

Visitez la section Formation du site Internet pour de plus amples informations sur les programmes de formation offerts en agriculture.

Les outils disponibles à consulter ou à télécharger :